Questions de Vih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

dépistage

Aller en bas

dépistage Empty dépistage

Message par elis Ven 26 Mar - 17:10

Bonjour
Voila, j'ai fais un test à 6 semaines (presque 7), qui est négatif. On m'a dit qu'il fallait qu'il soit de 4ème génération pour qu'il soit fiable à 100% mais sur le résultat, ce n'est pas noté. Alors j'ai demandé à Sida Info service qui m'ont dit que seul le labo ou la médecin pouvait me renseigner. J'ai donc contacté le labo par mail qu'il m'a dit qu'ils avaient fait un test de 3 ème génération et un test de 4ème génération (effectivement, il y avait 2 résultats) et ils m'ont donc dit que c'était très rassurant. Seulement très rassurant, cela ne veut pas dire 100%, alors j'ai redemandé à SIS qui m'ont répondu qu'il y avait 2 tests de 4ème génération et que seul un était fiable et qu'il fallait que je redemande au labo, ce que j'ai fais, seulement la réponse se fait attendre et donc j'angoisse. Quelqu'un peut-il me renseigner car j'ai chercher sur internet et je ne vois nulle part 2 tests différents de 4ème génération.
D'avance merci.

elis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dépistage Empty Re: dépistage

Message par Invité Sam 27 Mar - 11:59

elis a écrit:Bonjour
Voila, j'ai fais un test à 6 semaines (presque 7), qui est négatif. On m'a dit qu'il fallait qu'il soit de 4ème génération pour qu'il soit fiable à 100% mais sur le résultat, ce n'est pas noté. Alors j'ai demandé à Sida Info service qui m'ont dit que seul le labo ou la médecin pouvait me renseigner. J'ai donc contacté le labo par mail qu'il m'a dit qu'ils avaient fait un test de 3 ème génération et un test de 4ème génération (effectivement, il y avait 2 résultats) et ils m'ont donc dit que c'était très rassurant. Seulement très rassurant, cela ne veut pas dire 100%, alors j'ai redemandé à SIS qui m'ont répondu qu'il y avait 2 tests de 4ème génération et que seul un était fiable et qu'il fallait que je redemande au labo, ce que j'ai fais, seulement la réponse se fait attendre et donc j'angoisse. Quelqu'un peut-il me renseigner car j'ai chercher sur internet et je ne vois nulle part 2 tests différents de 4ème génération.
D'avance merci.

Bonjour,

Qu'y a-t-il écrit sur tes feuilles de résultats?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dépistage Empty résultats

Message par elis Sam 27 Mar - 22:11

Bonjour
Sur mes résultats, il est écrit:
Analyse isolée du sérum par 2 techniques Elisa mixtes avec détection combinée de l'antigène P24 de VIH-1 et des immunoglobines G anti-VIH-1 et anti VIH-2.
Axsym HIV1/2 gO Abbott: négative
Architect HIV combo Abbott: négative
Merci

elis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dépistage Empty Re: dépistage

Message par Invité Dim 28 Mar - 4:55

elis a écrit:Bonjour
Sur mes résultats, il est écrit:
Analyse isolée du sérum par 2 techniques Elisa mixtes avec détection combinée de l'antigène P24 de VIH-1 et des immunoglobines G anti-VIH-1 et anti VIH-2.
Axsym HIV1/2 gO Abbott: négative
Architect HIV combo Abbott: négative
Merci

Vos tests sont parfaitement fiables ET de 4ème génération. Le combo, c'est celui qui sert de dépistage précoce.

Mais si vous n'êtes pas rassuré(e), il faudra retourner faire un dépistage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dépistage Empty merci

Message par elis Dim 28 Mar - 22:23

Merci de votre réponse, cela me rassure. Si j'ai bien compris, le test que j'ai fait est celui qui est fiable à 100% à 6 semaines ?
De toute façon, je ferais un test à 3 mois car mon médecin m'a fait faire aussi un test pour hépatite C, tant qu'il y était, il m'a dit que cela ne coûtait rien de vérifier aussi (négatif aussi à presque 7 semaines). Mais comme on m'a dit que pour hép C, cela était fiable à 100 % quelque soit la technique à 3 mois, j'en profiterais pour refaire le hiv, histoire d'être complètement détendue et de dissiper tous mes doutes.
Il est vrai qu'après avoir été 10 ans en couple, je suis restée à ce qui m'a été dit il y a 10 ans (3 mois pour savoir) et comme personne n'a l'air d'être sûr même à sida info service, c'est pas évident quand on revient dans le circuit (façon de parler).
En tout cas merci encore d'avoir donné de votre temps pour répondre

elis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dépistage Empty Re: dépistage

Message par Invité Lun 29 Mar - 13:18

elis a écrit:Merci de votre réponse, cela me rassure. Si j'ai bien compris, le test que j'ai fait est celui qui est fiable à 100% à 6 semaines ?


Oui

De toute façon, je ferais un test à 3 mois car mon médecin m'a fait faire aussi un test pour hépatite C, tant qu'il y était, il m'a dit que cela ne coûtait rien de vérifier aussi (négatif aussi à presque 7 semaines). Mais comme on m'a dit que pour hép C, cela était fiable à 100 % quelque soit la technique à 3 mois, j'en profiterais pour refaire le hiv, histoire d'être complètement détendue et de dissiper tous mes doutes.
Il est vrai qu'après avoir été 10 ans en couple, je suis restée à ce qui m'a été dit il y a 10 ans (3 mois pour savoir) et comme personne n'a l'air d'être sûr même à sida info service, c'est pas évident quand on revient dans le circuit (façon de parler).
En tout cas merci encore d'avoir donné de votre temps pour répondre

De rien.

Même chez SIS, personne n'est d'accord sur les délais, et personne n'est d'accord sur les modes de contamination non plus. Le VIH est un sujet qui divise, c'est pourquoi j'insiste: il est inutile de multiplier les tests, et chacun choisit en son âme et conscience sa version des faits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dépistage Empty Re: dépistage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser