Questions de Vih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pour le test à 4 semaines après le risque

Aller en bas

Pour le test à 4 semaines après le risque Empty Pour le test à 4 semaines après le risque

Message par Claire Dim 14 Fév - 16:26

Voilà j'ai pris un risque fellation non protégée avec éjaculation dans ma bouche, j'ai tellement peur, je voudrais faire le test à quatre semaine pour avoir 99,8°/. de fiabilité. Si je fais ce test dans un laboratoire de ville, a-t-il la même valeur ? Dois-je automatiquement faire la recherche de l'antigène P24 aussi et si le fais à J+32 jours aura-t-il la même fibilité aussi ?

Merci de me répondre car j'ai été innocente de mettre ainsi ma vie en danger.

Claire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour le test à 4 semaines après le risque Empty Re: Pour le test à 4 semaines après le risque

Message par Invité Dim 14 Fév - 16:34

Claire a écrit:Voilà j'ai pris un risque fellation non protégée avec éjaculation dans ma bouche, j'ai tellement peur, je voudrais faire le test à quatre semaine pour avoir 99,8°/. de fiabilité. Si je fais ce test dans un laboratoire de ville, a-t-il la même valeur ? Dois-je automatiquement faire la recherche de l'antigène P24 aussi et si le fais à J+32 jours aura-t-il la même fibilité aussi ?

Merci de me répondre car j'ai été innocente de mettre ainsi ma vie en danger.

Alors, pour commencer, tu n'as pas pris un risque sérieux.

La fellation est risquée si certaines conditions sont réunies. Il te faut: un partenaire à charge virale très élevée, et une blessure dans la bouche bien fraîche et bien ouverte (un chancre syphilitique ou une dent arrachée juste avant la fellation).

Sans ces conditions, je ne crois pas à la possibilité d'une transmission par fellation.

Pour le test: ce sont les mêmes partout, et tu auras toujours un résultat fiable à 99% à quatre semaines où que tu ailles.

Mais si tu as si peur que cela, je te déconseille de le faire avant d'obtenir un résultat fiable à 100%. Pourquoi? Parce que tu vas t'arracher les cheveux en te demandant si le 1% restant va changer ton résultat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour le test à 4 semaines après le risque Empty Suite du risque à quatres semaines

Message par Claire Dim 14 Fév - 17:05

Merci pour votre réponse mais je voudrais savoir si à quatre semaines, je dois faire aussi la recherche de l'antigène P 24 en plus de celles des anticorps anti VIH 1 et VIH 2 ? Ou seule la recherche des anticoprs suffit ? Merci beaucoup de me répondre.

Claire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour le test à 4 semaines après le risque Empty Re: Pour le test à 4 semaines après le risque

Message par Invité Dim 14 Fév - 17:17

Claire a écrit:Merci pour votre réponse mais je voudrais savoir si à quatre semaines, je dois faire aussi la recherche de l'antigène P 24 en plus de celles des anticorps anti VIH 1 et VIH 2 ? Ou seule la recherche des anticoprs suffit ? Merci beaucoup de me répondre.

Et bien déjà, ce n'est pas toi qui décides de faire la recherche P24. Tu ne choisis pas ton test comme sur le menu d'un restau. Le labo fera les tests qu'il a l'habitude de pratiquer. Et quasiment tous utilisent des tests de 4ème génération, parce que les gens peuvent mentir sur leurs délais: on a donc tout intérêt à pouvoir les dépister rapidement!

Ensuite, faire une fixation sur l'antigène ne sert à rien. C'est utile de le dépister à deux ou trois semaines du risque, mais au-delà, il diminue au profit des anticorps. Donc, à un mois du risque, si quelqu'un doit être infecté, ce sont les anticorps que l'on verra, plus sûrement que les antigènes.

Comme tu as l'air très angoissée, je te déconseille de te faire dépister à quatre semaines. Bon, tu feras comme tu veux, bien sûr.

Mais plus on stresse, plus on exige un résultat fiable: et tu risques de continuer à stresser avec un résultat fiable "seulement" à 99%...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour le test à 4 semaines après le risque Empty Re: Pour le test à 4 semaines après le risque

Message par Invité Dim 14 Fév - 17:24

En attendant, rien ne t'empêche de revenir poster tes résultats une fois que tu les as reçus ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour le test à 4 semaines après le risque Empty Test à quatre semaines

Message par Claire Dim 14 Fév - 20:14

Oui bien sûr, je vous tiendrais au courant. Merci à vous.

Claire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour le test à 4 semaines après le risque Empty Re: Pour le test à 4 semaines après le risque

Message par Invité Dim 14 Fév - 21:50

Claire a écrit:Oui bien sûr, je vous tiendrais au courant. Merci à vous.

OK, j'attendrai donc de tes nouvelles ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour le test à 4 semaines après le risque Empty Pour le test à 4 semaines après le risque

Message par Claire Mer 17 Fév - 20:38

Voilà j'ai fait mon test aujourd'hui à J+30 jours, il est négatif. J'étais morte de peur. Là je prévois d'un faire un autre dans 14 jours à J+44 jours.

Claire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour le test à 4 semaines après le risque Empty Re: Pour le test à 4 semaines après le risque

Message par Invité Mer 17 Fév - 22:18

Claire a écrit:Voilà j'ai fait mon test aujourd'hui à J+30 jours, il est négatif. J'étais morte de peur. Là je prévois d'un faire un autre dans 14 jours à J+44 jours.

J'espère que tu te sens mieux maintenant!

Pour info, la prochaine fois que tu penses avoir pris un risque, rends-toi aux urgences dans les 48h. Un médecin te donnera un TPE, une tri préventive. C'est une tri-thérapie à prendre pendant un mois, destinée à empêcher l'infection par le VIH.

Mais si on ne te la prescrit pas, c'est que risque il n'y a pas ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour le test à 4 semaines après le risque Empty Test à quatre semaines

Message par Claire Jeu 18 Fév - 11:27

D'accord merci je ne pensais pas qu'ils donnaient ce traitement préventif pour une fellation.

Claire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour le test à 4 semaines après le risque Empty Re: Pour le test à 4 semaines après le risque

Message par Invité Ven 19 Fév - 11:48

Claire a écrit:D'accord merci je ne pensais pas qu'ils donnaient ce traitement préventif pour une fellation.

Ils ne le donnent pas pour une fellation. C'est pour cela que j'ai dit "la prochaine fois que tu penses avoir pris un risque". Mais cela te rassurera de faire face au refus d'un médecin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour le test à 4 semaines après le risque Empty Pour le test à quatre semaines après le risque

Message par Claire Sam 20 Fév - 3:20

Merci Mido pour avoir pris la peine de me répondreet à bientôt pour mes prochains résultats.

Claire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour le test à 4 semaines après le risque Empty Test à quatre semaines

Message par Claire Mer 3 Mar - 19:36

Voilà aujourd'hui je me retrouve à J+44 jours après le risque. J'ai fait ce matin un nouveau dépistage vih en laboratoire, il est négatif. J'espère que je peux être rassurée à cent pourcent maintenant. Merci de me répondre s'il vous plaît.

Claire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour le test à 4 semaines après le risque Empty Re: Pour le test à 4 semaines après le risque

Message par Invité Mer 3 Mar - 22:44

Claire a écrit:Voilà aujourd'hui je me retrouve à J+44 jours après le risque. J'ai fait ce matin un nouveau dépistage vih en laboratoire, il est négatif. J'espère que je peux être rassurée à cent pourcent maintenant. Merci de me répondre s'il vous plaît.

Pourquoi ne le serais-tu pas? Un test effectué à 42 jours d'un risque réel est fiable à 100%. Mais cela n'est pas important.

Le vrai délai qui compte est celui qui te rassurera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour le test à 4 semaines après le risque Empty Test à quatre semaines

Message par Claire Jeu 4 Mar - 10:34

Merci Mido de m'avoir répondu si vite. Je peux être plus tranquile maintenant. Bonne continuation.

Claire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour le test à 4 semaines après le risque Empty Re: Pour le test à 4 semaines après le risque

Message par Invité Jeu 4 Mar - 22:52

Claire a écrit:Merci Mido de m'avoir répondu si vite. Je peux être plus tranquile maintenant. Bonne continuation.

Je t'en prie, mais je ne m'appelle toujours pas Mido, mais Miho Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour le test à 4 semaines après le risque Empty Re: Pour le test à 4 semaines après le risque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser