Questions de Vih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

delais deîstage

Aller en bas

delais deîstage Empty delais deîstage

Message par bingo Dim 27 Sep - 1:27

Bonjour,
j'ai lu vos topic avec attention mais j'ai un petit doute :
j'ai donc effectué un test apres 7 semaines exactement a 51 jours avec résultat négatif (donné par mon medecin traitant)
2 tests

teccnique AXSYM ABBOT EIA
et
AC ANTI HIV 1+2
Electrochemiluminescence Elecsys roche diagnostic

mais sur SIS ils disent qu'un dépistage a 6 semaines doit être un teste combiné avec recherche de de l'agp24 avec un seuil de 50pg/ml pour éviter les séroconversion tardive , j'ai demandé a mon labo qui m'a répondu que la recherche de l'ag24 était spécifique , je comprends pas trop , par contre ils m'ont dit que les tests dans la semaine huit étaient bon. Comme personne n'est d'accord je vais faire confiance a mon médecin ainsi qu'au gens du labo d'analyse.

Merci pour votre réponse

bingo

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

delais deîstage Empty Re: delais deîstage

Message par Invité Dim 27 Sep - 10:53

bingo a écrit:Bonjour,
j'ai lu vos topic avec attention mais j'ai un petit doute :
j'ai donc effectué un test apres 7 semaines exactement a 51 jours avec résultat négatif (donné par mon medecin traitant)
2 tests

teccnique AXSYM ABBOT EIA
et
AC ANTI HIV 1+2
Electrochemiluminescence Elecsys roche diagnostic

mais sur SIS ils disent qu'un dépistage a 6 semaines doit être un teste combiné avec recherche de de l'agp24 avec un seuil de 50pg/ml pour éviter les séroconversion tardive , j'ai demandé a mon labo qui m'a répondu que la recherche de l'ag24 était spécifique , je comprends pas trop , par contre ils m'ont dit que les tests dans la semaine huit étaient bon. Comme personne n'est d'accord je vais faire confiance a mon médecin ainsi qu'au gens du labo d'analyse.

Merci pour votre réponse


Pour moi, un test à 42 jours révolus est fiable.

Mais ce n'est pas important. Ce qui est important, c'est le délai auquel tu seras rassuré, toi. Si tu as besoin d'attendre 8 semaines, un test effectué plus tôt ne sert à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

delais deîstage Empty Re: delais deîstage

Message par bingo Dim 27 Sep - 16:38

ce qui me fait douter un peu c'est qu'il n'y avait pas le test combiné agp24 mais lorsque que l'on regarde les courbes dans la 8 huitième semaine il ne sert plus a rien puisque détectable entre le 10eme jour et le 25 jours

bingo

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

delais deîstage Empty Re: delais deîstage

Message par Invité Lun 28 Sep - 20:44

Les gens peuvent mentir sur la date de leurs risques pour être dépistés plus tôt. D'où l'utilité de la recherche d'antigène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

delais deîstage Empty Re: delais deîstage

Message par bingo Mar 6 Oct - 19:19

exacte car j'ai trouver 2 liens d'étude du cnrs http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1858517 et http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=919308 le role de l'agp 24 semble etre moindre tout au plus 3 jours de fenêtre sérologique en plus surtout utiles pour les dépistages précoce .

bingo

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

delais deîstage Empty Re: delais deîstage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser