Questions de Vih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

délais test du vih

Aller en bas

délais test du vih Empty délais test du vih

Message par Ludi Mar 13 Jan - 20:50

bonjour,
j'ai fait un test de 4e génération dans un CDAG 5 semaines et 3 jours après une prise de risque (rupture de préservatif).
au départ, je pensais que le délais était de 3mois mais je voulais quand même me rassurer car j'étais vraiment très stressée. les résultats étaient négatifs, mais j'ai quand même décidé d'appeler Sida Info Service pour plus de précision. ce sont eux qui m'ont dit que le CDAG dans lequel j'avais fait mon test était équipé de tests de 4e génération.
Sachant que les tests de 4e génération sont fiables au bout de 6 semaines (42j) et que j'ai fait le mien au bout de 38 jours, y a t'il un risque?
certaines personnes de Sida Info Service m'ont dit que je n'ai rien, tandis que d'autres me disent que mes résultats sont encourageants et qu'il y aurait de très faibles risques de séroconversion. AIDEZ MOI car je ne suis pas bien du tout !
merci d'avance...

Ludi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

délais test du vih Empty Re: délais test du vih

Message par Invité Mar 13 Jan - 20:59

Ludi a écrit:bonjour,
j'ai fait un test de 4e génération dans un CDAG 5 semaines et 3 jours après une prise de risque (rupture de préservatif).
au départ, je pensais que le délais était de 3mois mais je voulais quand même me rassurer car j'étais vraiment très stressée. les résultats étaient négatifs, mais j'ai quand même décidé d'appeler Sida Info Service pour plus de précision. ce sont eux qui m'ont dit que le CDAG dans lequel j'avais fait mon test était équipé de tests de 4e génération.
Sachant que les tests de 4e génération sont fiables au bout de 6 semaines (42j) et que j'ai fait le mien au bout de 38 jours, y a t'il un risque?
certaines personnes de Sida Info Service m'ont dit que je n'ai rien, tandis que d'autres me disent que mes résultats sont encourageants et qu'il y aurait de très faibles risques de séroconversion. AIDEZ MOI car je ne suis pas bien du tout !
merci d'avance...

Un test à un mois est fiable à 99%. Si tu devais être séropo, ton test aurait détecté les anticorps.

Maintenant, rien ne t'empêche de refaire un test à six semaines révolues pour te rassurer complètement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

délais test du vih Empty délais test du vih

Message par Ludi Mar 13 Jan - 21:14

merci beaucoup de vous être penché sur mon cas, les informateurs de Sida Info Service me disent pareil, c.a.d que mes tests sont négatifs a 99,8%.
Mais je suis vraiment confuse, car certains (informateurs de SIS) me disent que je n'ai absolument RIEN et que ça ne sert à RIEN d'y retourner, et d'autres disent sureté à 99,8% .
je ne comprend pas vraiment pourquoi tous ne sont pas unanimes. et cela me stresse énormément...
de plus, j'ai depuis un mois une langue blanche et des maux au niveau du coup. je sais, nous sommes en période hivernale, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser. de plus, j'ai vraiment peur de retourner faire un test car je suis seule dans une ville que je ne connais pas (je suis étudiante) et personne ne peut m'accompagner pour venir chercher avec moi mes résultats.... donc on va dire que le fait d'etre rassuré sur ma séronégativité me serait utile, même si je sais que vous n'êtes pas médecin, votre avis me serait utile et encourageant...

Ludi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

délais test du vih Empty Re: délais test du vih

Message par Invité Mar 13 Jan - 21:25

Ludi a écrit:merci beaucoup de vous être penché sur mon cas, les informateurs de Sida Info Service me disent pareil, c.a.d que mes tests sont négatifs a 99,8%.
Mais je suis vraiment confuse, car certains (informateurs de SIS) me disent que je n'ai absolument RIEN et que ça ne sert à RIEN d'y retourner, et d'autres disent sureté à 99,8% .
je ne comprend pas vraiment pourquoi tous ne sont pas unanimes. et cela me stresse énormément...
de plus, j'ai depuis un mois une langue blanche et des maux au niveau du coup. je sais, nous sommes en période hivernale, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser. de plus, j'ai vraiment peur de retourner faire un test car je suis seule dans une ville que je ne connais pas (je suis étudiante) et personne ne peut m'accompagner pour venir chercher avec moi mes résultats.... donc on va dire que le fait d'etre rassuré sur ma séronégativité me serait utile, même si je sais que vous n'êtes pas médecin, votre avis me serait utile et encourageant...

De rien, ce forum est fait pour ça ^^

Personne n'est unanime, parce qu'il faut pouvoir se couvrir en cas d'imprévu. Certaines personnes peuvent mentir sur leurs dates, et la biologie n'est jamais fiable à 100%.

En matière de délai, ce n'est pas ce que pensent les intervenants de SIS ou autres qui compte. C'est le nombre de semaines qui vous rassurera, vous, et peu importe leur avis.

Pour moi, un test est définitif à six semaines. Mais l'angoisse vécue à ce moment-là ne peut pas se contenter du 99,8% de vos cinq semaines et demie.

Mais si vous décidez de faire un autre test, franchement, je ne me ferai aucun souci pour vous ^^

En revanche, je vous suggère de payer ce nouveau test. Les tests ne sont gratuits qu'en apparence, et les multiplier dans les CDAG ne profite pas au système.

Vous pouvez aussi revenir poster vos derniers résultats ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

délais test du vih Empty délais test du vih

Message par Ludi Mar 13 Jan - 21:38

merci beaucoup pour votre soutient! ^^


une dernière question:
une informatrice de SIS m'a dit que les tests du VIH se positivaient à partir de 4semaines avec un test de 4e génération et que 4 jours de différence entre mon test et le délais de 6semaines ne représentait rien et que ça serait vraiment exceptionnel (voire impossible) que cela se positive. qu'en pensez vous? puis je être vraiment rassurée?
merci d'avance...

Ludi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

délais test du vih Empty Re: délais test du vih

Message par Invité Mar 13 Jan - 21:52

Ludi a écrit:
merci beaucoup pour votre soutient! ^^


une dernière question:
une informatrice de SIS m'a dit que les tests du VIH se positivaient à partir de 4semaines avec un test de 4e génération et que 4 jours de différence entre mon test et le délais de 6semaines ne représentait rien et que ça serait vraiment exceptionnel (voire impossible) que cela se positive. qu'en pensez vous? puis je être vraiment rassurée?
merci d'avance...

J'en pense que je suis de son avis.

Mais.

Mais des personnes qui attendaient leurs résultats hors-délais, j'en ai lu beaucoup. Au début, elles sont rassurées, mais nombre d'entre elles ne tarde pas à flipper de nouveau parce qu'il leur manquait des jours à leur délai. C'est pourquoi je vous ai conseillé de faire un nouveau test.

A vous de voir quelle décision est la meilleure pour vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

délais test du vih Empty délais test du vih

Message par Ludi Mar 13 Jan - 22:31

je tiens compte de votre réponse et je vous remercie.

je vais essayer de me décider d'aller dans un labo pr faire un test, bien que je sois consciente qu'une séropositivité pourrait changer entièrement ma vie. et cela me terrorise, d'autant plus que je sais que ma famille (surtout ma mère) ne me le pardonnerait jamais!

mais votre réponse, en plus des résultats négatifs a 5semaines et 3j ET la réponse de certains informateurs me disant que je n'avais rien m'ont en partie rassurée car je suis un peu têtue, j'ai besoin d'entendre les choses plusieurs fois! ^^

je croise les doigts ....

BONNE SOIRéE

Ludi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

délais test du vih Empty Re: délais test du vih

Message par Invité Mar 13 Jan - 23:03

Ludi a écrit:je tiens compte de votre réponse et je vous remercie.

je vais essayer de me décider d'aller dans un labo pr faire un test, bien que je sois consciente qu'une séropositivité pourrait changer entièrement ma vie. et cela me terrorise, d'autant plus que je sais que ma famille (surtout ma mère) ne me le pardonnerait jamais!

Je comprends, mais une séroconversion maintenant est très improbable

Et même si vous étiez séropo, vous n'êtes pas obligée de le dire à votre famille, surtout si elle préfère vous juger que vous soutenir

Une maladie n'est pas contractée pour blesser ses parents, volontairement ou non... je trouve donc déplacé que votre mère ait à vous pardonner si vous deviez être malade


mais votre réponse, en plus des résultats négatifs a 5semaines et 3j ET la réponse de certains informateurs me disant que je n'avais rien m'ont en partie rassurée car je suis un peu têtue, j'ai besoin d'entendre les choses plusieurs fois! ^^

Soyez tranquille, vous êtes loin d'être la seule dans ce cas :p

je croise les doigts ....

BONNE SOIRéE

Bonne soirée également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

délais test du vih Empty délais tests vih

Message par ludi Sam 21 Mar - 2:11

bonjour,

avec un peu (beaucoup) de retard, je viens vous donner de mes nouvelles concernant ma sérologie (en pensant que ceux qui se sont penchés sur mon cas seraient interessés de ce qu'il en est).
j'ai refait un test au bout de 2 mois et demi. NEGATIF. (ouf)

je tenais à vous dire que je vous REMERCIE de tout coeur pour votre aide et votre soutient; et là je tiens aussi à m'exprimer au nom de tous les angoissés du genre (comme moi! ^^) qui bombardent les sites comme le votre ou SIS dans le but d'avoir du soutient. car tout le monde n'a pas l'entourage capable de comprendre ce genre de choses... car certains pensent toujours qu'on est une S***** (pour une femme) ou de Courreur pour un homme; avec toujours cette petite pensée dans les yeux de l'entourage qui sous entend: "c'est bien fait pour ta G***** si t'es infectée!!"
et la réponse m'est venue d'une informatrice de SIS: " et non, personne ne mérite d'avoir le sida, et pour ceux qui pensent qu'on le mérite toujours quelque part, que pensent ils des enfants africains atteins de la maladie? eux aussi l'on mérité?

bref! ^^ pour faire court, un grand merci final, en vous félicitant du boulot époustouflant que vous faites pour nous aider. bisou coeur etoile

ludi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

délais test du vih Empty Re: délais test du vih

Message par Invité Dim 22 Mar - 22:18

ludi a écrit:bonjour,

avec un peu (beaucoup) de retard, je viens vous donner de mes nouvelles concernant ma sérologie (en pensant que ceux qui se sont penchés sur mon cas seraient interessés de ce qu'il en est).
j'ai refait un test au bout de 2 mois et demi. NEGATIF. (ouf)

je tenais à vous dire que je vous REMERCIE de tout coeur pour votre aide et votre soutient; et là je tiens aussi à m'exprimer au nom de tous les angoissés du genre (comme moi! ^^) qui bombardent les sites comme le votre ou SIS dans le but d'avoir du soutient. car tout le monde n'a pas l'entourage capable de comprendre ce genre de choses... car certains pensent toujours qu'on est une S***** (pour une femme) ou de Courreur pour un homme; avec toujours cette petite pensée dans les yeux de l'entourage qui sous entend: "c'est bien fait pour ta G***** si t'es infectée!!"
et la réponse m'est venue d'une informatrice de SIS: " et non, personne ne mérite d'avoir le sida, et pour ceux qui pensent qu'on le mérite toujours quelque part, que pensent ils des enfants africains atteins de la maladie? eux aussi l'on mérité?

bref! ^^ pour faire court, un grand merci final, en vous félicitant du boulot époustouflant que vous faites pour nous aider. bisou coeur etoile

Merci à toi d'être revenue nous poster des nouvelles et d'avoir bien voulu nous lire ^^

Bonne route
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

délais test du vih Empty Re: délais test du vih

Message par Grill Mar 30 Mar - 1:01

Les sons de cloche quant à la fenêtre sérologique sont concrètement très anxiogènes.
En effet, même si à priori les tests de 4e générations sont sûrs au bout de 6 semaines, certains médecins préconisent tout de même de réaliser un test à 10 semaines, d'autres non tout comme SIS.
Qui faut -il écouter ?

Grill
Invité


Revenir en haut Aller en bas

délais test du vih Empty Re: délais test du vih

Message par Invité Mar 30 Mar - 20:05

Grill a écrit:Les sons de cloche quant à la fenêtre sérologique sont concrètement très anxiogènes.
En effet, même si à priori les tests de 4e générations sont sûrs au bout de 6 semaines, certains médecins préconisent tout de même de réaliser un test à 10 semaines, d'autres non tout comme SIS.
Qui faut -il écouter ?

Qui vous voulez. Vous faites votre propre choix, et vous l'assumez.

Si le délai des six semaines ne vous rassure pas, vous êtes libre de ne pas y croire et de vous dépister plus tard.

Encore une fois, ce n'est pas le délai reconnu qui compte, mais celui qui rassure celui qui va se faire dépister.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

délais test du vih Empty Re: délais test du vih

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser