Questions de Vih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

risque reelle ou pas

3 participants

Aller en bas

risque reelle ou pas Empty risque reelle ou pas

Message par jaja Mer 9 Juin - 12:52

bonjour,

Voila on ma fait une fellation non protegé avec ejaculation en bouche il y a 3 mois aujourdhui j'ai des ganglions au coup et dans l'aisne et ce que il y a un risque de vih sachant que je ne connait pas la serologie de la personne qui ma fait la fellation.


cordialement.

jaja

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

risque reelle ou pas Empty Re: risque reelle ou pas

Message par Invité Mer 9 Juin - 13:11

Voici ce que je te propose.

Voilà les modes de contamination.

Lis-les attentivement.

Propose-moi une réponse, comme si c'était à toi qu'on posait la question.

Je passerai te dire si tu as juste ou faux.


Thedam a écrit:Et oui, il y a encore beaucoup de fausses idées sur les modes de contamination,j'ai trop souvent lu ou entendu des questions comme : le baiser est-il contaminant ? Shocked
Je vais tenter de vous résumer tout ça de manière simple. study

Les risques de contamination sont :
1 : rapports sexuels non-protégés.
2 : les échanges sanguins, notamment par l’intermédiaire d’une seringue (partage de matériel d’injection en cas d’usage de drogues injectables, piqûre accidentelle chez un professionnel de santé, transfusion de sang avant 1985).
3 : transmission de la mère à l’enfant pendant la grossesse ou l’allaitement.

C’est tout ? Oui, cela s’arrête à ça, le virus ne vole pas dans les airs...Exit les psychoses sur la poignée de main, le baiser, le contact de peau à peau ou autres « il m’a toussé dessus »... Rolling Eyes

Vous voulez comprendre, voici l’explication :
Pour qu’il y ait transmission du VIH il faut une porte d’entrée, une porte de sortie, un liquide contaminant, mais également une quantité suffisamment importante de virus pour que la contamination soit possible.


• Il y a 5 liquides corporels suffisamment contaminants que nous pouvons rencontrer dans nos vies sédentaires (j’exclus les professionnel de la santé) :

Le sang
Le sperme
Le liquide pré-séminal chez l'homme
Les secrétions vaginales chez la femme
Le lait maternel

Notez bien au passage que je n’ai pas listé la transpiration et la salive, oui, ils n’en font pas partis ! Evil or Very Mad

• Les portes d’entrées lors d’un rapport sexuel:

Les muqueuses, de la plus perméable à la moins perméable : muqueuses rectale (oui ce sont les même pour les hommes et les femmes, je précise, on ne sait jamais), les muqueuses vaginale, celles du gland et enfin, buccale. J’ai listé cette dernière même si c’est la moins perméable car si le risque est très rare, voir théorique, il peut exister en cas de grosses lésions dans la bouche (une grosse lésion peut-être une dent venant d’être arrachée...), risque plus grand pour le donneur que le receveur, fellation et/ou cunni.
NB : Les cas de transmission par cunnilingus sont exceptionnellement rarissimes (2 cas documentés au maximum en 20 ans, ce qui fait douter de leur réalité)

Donc je résume, pour ces portes d’entrées, les risques sont :


La pénétration. Ah oui, la mauvaise nouvelle c’est que le risque commence dès le début de la pénétration et même si l’éjaculation augmente le risque le liquide pré-séminal est contaminant.

• Et pour le sang ?

Une piqûre avec une seringue qui vient de servir à une injection (oui, on parle bien de drogue) ou à un prélèvement intra-vasculaire (veineux ou artériel mais ce dernier concerne encore les professionnels de santé, il est rare qu’on fasse soi-même un prélèvement ou qu’on le fasse au mec d’à coté)

• Transmission de la mère à l'enfant
Lors de l'accouchement et, beaucoup plus rarement, lors du 3ème trimestre de la grossesse
Transmission de la mère à l'enfant au cours de l'allaitement

Pour les pas-convaincus, je vais citer le Dr Ohayon référent sis :

Contrairement à une idée répandue, la piqûre accidentelle avec une seringue qui traîne dans un jardin public ne constitue pas un risque pour le VIH mais pour l'hépatite B et le tétanos (heureusement, pour ces deux maladies il y a des vaccins). Pas seulement à cause de la durée de vie limitée du virus dans le milieu extérieur, mais également en raison du bref temps de coagulation du sang, qui fait que l'inoculum ne passe pas.

La bonne vieille histoire du contact de plaies ne tient pas la route au vu de l'expérience : il n'existe AUCUN CAS de contamination décrit, en dehors de l'utilisation d'un objet (victimes principales : les chirurgiens). Il faudrait en effet un contact intime et prolongé entre 2 plaies fraîches ouvertes et sanglantes, avec un virus capable de progresser à contre-courant puisque le sang sort sous pression. Autant dire que ce genre de situation n'est pas crédible dans la "vraie vie" et de fait, encore une fois, il n'existe aucun cas décrit.

Et c’est tellement simple de se protéger : un préservatif lors des pénétrations et utiliser une seringue neuve si vous ne voulez pas renoncer à la drogue. Je zappe le lait maternel, même si chacun est libre de faire ce qu’il veut, je ne pense pas que ce soit une pratique usitée... scratch

En gros si vous voulez éviter le vih, ces 3 lignes ci-dessus résument tout. Alors n’oubliez pas de vous protéger !
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

risque reelle ou pas Empty Re: risque reelle ou pas

Message par Mickey Mer 9 Juin - 15:30

on peux répondre à sa place si on sait?

Mickey

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

risque reelle ou pas Empty Re: risque reelle ou pas

Message par jaja Mer 9 Juin - 23:17

bonjour,

pourquoi repondre a ma question par une question?

je repose ma question MIHO stp repond moi une felation reçue sans preservatif comporte un risque pour le vih?

merci d'avance...

jaja

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

risque reelle ou pas Empty Re: risque reelle ou pas

Message par jaja Jeu 10 Juin - 0:56

"Et c’est tellement simple de se protéger : un préservatif lors des pénétrations et utiliser une seringue neuve si vous ne voulez pas renoncer à la drogue. Je zappe le lait maternel, même si chacun est libre de faire ce qu’il veut, je ne pense pas que ce soit une pratique usitée...

En gros si vous voulez éviter le vih, ces 3 lignes ci-dessus résument tout. Alors n’oubliez pas de vous protéger "

===> RE!!

enfaite je pense que je court aucun risque parceque tu as marqué PRESERVATIF LORS DES PENETRATIONs hors moi c'est une fellation... (en méme temp j'imagine que tres peux de gens pratique la felation avec un preservatif vive le glamour quoi!!)

Repond moi juste pour me dire ci j'ai raison ou pas.

en passant je trouve ce forum beaucoup mieux fait que doctissimo ou tous le monde donne son avis de serologue sans rien y connaitre a la maladie enfin je ve dire sans avoir connu quelqu'un de pres ou de loin S+

amicalement...

jaja

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

risque reelle ou pas Empty réponse

Message par unité Jeu 10 Juin - 17:20

je trouve aussi et puis Miho elle est très gentil paraport à celle qui sont sur le sitre de doctisimo

unité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

risque reelle ou pas Empty Re: risque reelle ou pas

Message par unitédemesure Jeu 10 Juin - 17:46

ca risque pas parceque la salive de quelqu'un qui a le sida c'est pas dangereux ca peut pas le donné. Tu peux faire des bisous et boire dans son verre ca risque rien et c'est pareille pour les pipes.

unitédemesure

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

risque reelle ou pas Empty Re: risque reelle ou pas

Message par Invité Jeu 10 Juin - 18:22

jaja a écrit:"Et c’est tellement simple de se protéger : un préservatif lors des pénétrations et utiliser une seringue neuve si vous ne voulez pas renoncer à la drogue. Je zappe le lait maternel, même si chacun est libre de faire ce qu’il veut, je ne pense pas que ce soit une pratique usitée...

En gros si vous voulez éviter le vih, ces 3 lignes ci-dessus résument tout. Alors n’oubliez pas de vous protéger "

===> RE!!

enfaite je pense que je court aucun risque parceque tu as marqué PRESERVATIF LORS DES PENETRATIONs hors moi c'est une fellation... (en méme temp j'imagine que tres peux de gens pratique la felation avec un preservatif vive le glamour quoi!!)

Faux. Tu n'as pas bien lu. Et une fellation est une forme de pénétration.

Disons que tu as bon sur la réalité du risque, mais pas pour les bonnes raisons.


Repond moi juste pour me dire ci j'ai raison ou pas.

en passant je trouve ce forum beaucoup mieux fait que doctissimo ou tous le monde donne son avis de serologue sans rien y connaitre a la maladie enfin je ve dire sans avoir connu quelqu'un de pres ou de loin S+

Tu es prié de ne pas médire des autres forums, ça attire les règlements de compte.

amicalement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

risque reelle ou pas Empty reponse

Message par unitée Ven 11 Juin - 11:54

et moi j'ai bon? amitié

unitée
Invité


Revenir en haut Aller en bas

risque reelle ou pas Empty Re: risque reelle ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser