Questions de Vih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

a miho confusion de délai

Aller en bas

a miho confusion de délai Empty a miho confusion de délai

Message par zaki Sam 27 Mar - 14:59

voici mon problem je vie en algérie et je veux fair un test mais je suporte mal d attendre 3 mois donc je veux fair un test de 4 generation mais je suis en plein confusion je sius allé a labo il m on dit qui il ont un test qui cherche les anticorps et AG P24 et il m on montré une fieulle de rusulta il est écrie (détection combinée AC anti hiv1 hvi2 et ag p24) néguatif 0.12 (négatif< à 0.25) (positif > ou = à 0.25) ma question est es que c est ca le test de 4 génération qui a une fiabilité de 100 pour 100 apres 6 semaines de risque quand jai posé la question a SIS il m on répondu pour un test de 4 génération il faut un seuil inferieure à 50 mg pour quil soit fiable a100 pour 100 et là vous voiyez quil est écrie 0.25 et pas 50 donc es que tout les tests de 4 génération sont fiables a 100 pour 100 ou il ya une défirances entre ces test de 4 génération et es que chaque test combiné avec la recherche de AG P 24 c est un test de 4 génération et si un test classique 3 génération demende un délai de 6 semaines pour une fiabilité de 100 pour 100 comme vous le dit donc un test combiné AG p24 quelle est son délai de fiabilité svp aidez moi pour sotire de cette confusion et pour etre sur si je fais le test qui cherche les anticorps et AG P 24 que c est un test de 4 génération et que sa fiabilté est de 100 pour 100 apres 6 semaines car le labo fait ces test combinées mais ils savent pas es que c est le test de 4 génération et une autre question es que il se peut que un test qui cherche les anticorps et AG P24 en mem temps c est un test de 3 génération et pas de 4 génération

zaki
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a miho confusion de délai Empty Re: a miho confusion de délai

Message par Invité Sam 27 Mar - 16:24

Merci d'éviter d'ouvrir cinquante mille discussions, ça alourdit le forum et ça commence à devenir agaçant. Il existe une fonction "répondre à ce message", vous pouvez l'utiliser, elle marche très bien. Si vous ouvrez une nouvelle discussion pour répondre à celle-ci, elle sera effacée.


zaki a écrit:voici mon problem je vie en algérie et je veux fair un test mais je suporte mal d attendre 3 mois donc je veux fair un test de 4 generation mais je suis en plein confusion

OK, merci de ponctuer un peu, j'ai du mal à vous comprendre

je sius allé a labo il m on dit qui il ont un test qui cherche les anticorps et AG P24 et il m on montré une fieulle de rusulta il est écrie (détection combinée AC anti hiv1 hvi2 et ag p24) néguatif 0.12 (négatif< à 0.25) (positif > ou = à 0.25) ma question est es que c est ca le test de 4 génération qui a une fiabilité de 100 pour 100 apres 6 semaines de risque

Oui, c'est un test de 4ème génération

quand jai posé la question a SIS il m on répondu pour un test de 4 génération il faut un seuil inferieure à 50 mg pour quil soit fiable a100 pour 100 et là vous voiyez quil est écrie 0.25 et pas 50

Et bien? C'est inférieur à 0. 50. Et le seuil n'a rien à voir avec la nature du test, alors je ne comprends pas comment SIS peut dire "c'est un test de telle génération à cause du seuil": le seuil et la nature du test n'ont rien à voir.

donc es que tout les tests de 4 génération sont fiables a 100 pour 100 ou il ya une défirances entre ces test de 4 génération et es que chaque test combiné avec la recherche de AG P 24 c est un test de 4 génération et si un test classique 3 génération demende un délai de 6 semaines pour une fiabilité de 100 pour 100

Je ne comprends pas cette phrase, alors je vais répondre au hasard en espérant tomber juste.

Un test 4ème génération, c'est un dépistage classique PLUS un dépistage agP24.

Les agP24 ont été dépistés, c'est donc un test de 4ème génération.


comme vous le dit donc un test combiné AG p24 quelle est son délai de fiabilité svp
.
Un test est fiable six semaines après l'exposition, point. Si vous avez peur, il faut recommencer le dépistage.

aidez moi pour sotire de cette confusion et pour etre sur si je fais le test qui cherche les anticorps et AG P 24 que c est un test de 4 génération et que sa fiabilté est de 100 pour 100 apres 6 semaines car le labo fait ces test combinées mais ils savent pas es que c est le test de 4 génération et une autre question es que il se peut que un test qui cherche les anticorps et AG P24 en mem temps c est un test de 3 génération et pas de 4 génération

Je ne comprends plus. Pouvez-vous essayer de ponctuer un peu, s'il vous plaît?


Si un test a été fait six semaines après l'exposition, il est fiable à 100%, c'est tout.

Et si vous appelez SIS, vous aurez une version différente, parce que personne n'est d'accord sur les délais, ni même sur les modes de contamination.

Si vous n'êtes pas rassuré, faites le test au délai qui vous rassurera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a miho confusion de délai Empty confusion de délai

Message par zaki Sam 27 Mar - 17:11

merci bcp et excuse moi pour la ponctiation car jai pas l abutude, donc si j ai comprie bien un test dit 4 génération ,sa fiabilité 100 pour 100 aprés 6 semaines= test combinée anticorps +ag p24 que se soit le seuil de détection. donc il n existe pas un test qui cherche le AG P24 qui fait partie de 3 génération. c est a dir chaque test ou en cherche AG P24 c est le test nouveau dit: 4 génération. meme HAS dans leur sit parle de test 4 génération SANS parler de SEUIL. es que il ya bcp de tests 4 génération ou il ya un seul et unique test et si il ya plusieures test de ,4 génération es que tous sont; fiable a 100 pour 100 apres 6 semaines de risque. ou chaque test a son fiabilté diffirante. ta dernieure phrase ma mis dans le doute pourquoi il ya de diffirances consernant les délais malgrés c est une question d etudes sientifiques suposant sa fiabilité.

zaki
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a miho confusion de délai Empty a miho confusion de délai

Message par zaki Sam 27 Mar - 19:25

voici au juste la réponse de SIS; le test fiable a 100 pour 100 à 6 semaines doit respecter 3 critéres. 1) test de 4 génération/2)test duo AC +AGP24/ 3) seuil de détection inférieur à 50mg/ml: je veux votre avie miho car vous avez des informations riche dans ce sujet

zaki
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a miho confusion de délai Empty a miho confusion de délai

Message par zaki Sam 27 Mar - 22:02

svp miho une réponse bien détaiilée j en ai tellement besoin

zaki
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a miho confusion de délai Empty Re: a miho confusion de délai

Message par Invité Dim 28 Mar - 4:53

zaki a écrit:voici au juste la réponse de SIS; le test fiable a 100 pour 100 à 6 semaines doit respecter 3 critéres. 1) test de 4 génération/2)test duo AC +AGP24/ 3) seuil de détection inférieur à 50mg/ml: je veux votre avie miho car vous avez des informations riche dans ce sujet

Cela m'agace quand on compare mes réponses à celles de SIS. Pour avoir l'avis de SIS, on s'adresse à eux, pas à moi (et en plus, le seuil n'a rien à voir avec la génération du test, à ma connaissance).

J'en pense qu'un test fait 42 jours révolus après le risque est fiable à 100%, et que, si vous avez peur ou si vous n'êtes pas d'accord, il faudra retourner vous faire dépister, pour la simple raison que rien, rien de ce que vous lirez ne vous rassurera.

Une fois de plus, le seul délai qui compte est celui qui rassure la personne qui fait le test, pas celui reconnu comme fiable par tel ou tel organisme ou forum.

A vous de faire votre choix. Pouvez-vous assumer un test à six semaines? Ca, c'est la vraie question.

Vous dites aussi que vous avez pris un risque. Si vous m'en disiez plus sur ce risque, peut-être que je pourrais vous en dire davantage sur une éventuelle contamination.

Edit: Désolée si j'ai l'air grognon, ce n'est pas contre vous, mais, quand je n'ai pas mon compte de sommeil, je râle beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a miho confusion de délai Empty a miho confusion de délai

Message par zaki Dim 28 Mar - 12:20

je sius pas entrain de comparie vos réponses a celle de sis mais j ai demendé votre aide pour bien comprendre avant de faire le test je voulais etre; sur que mon test soit de 4 génération et que le seuil de 50mg ,es que il est un facteur obligé pour la fiabilité de 100 pour 100 apres 6 semaines miho svp comfirme a moi chaque TEST QUI CHERCHE LES ANTICORPS ET AGP24 C EST UN TEST DE 4 GENERATION SANS DOUTE .et que tout test de 4 génération est fiable a 100 pour 100 apres 6 semaines

zaki
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a miho confusion de délai Empty Re: a miho confusion de délai

Message par Invité Dim 28 Mar - 13:13

zaki a écrit:je sius pas entrain de comparie vos réponses a celle de sis mais j ai demendé votre aide pour bien comprendre avant de faire le test je voulais etre; sur que mon test soit de 4 génération et que le seuil de 50mg ,es que il est un facteur obligé pour la fiabilité de 100 pour 100 apres 6 semaines miho svp comfirme a moi chaque TEST QUI CHERCHE LES ANTICORPS ET AGP24 C EST UN TEST DE 4 GENERATION SANS DOUTE .et que tout test de 4 génération est fiable a 100 pour 100 apres 6 semaines

Confirmer? Mais je n'arrête pas de te le dire! Il n'y a qu'à lire les réponses que j'ai faites, je ne vois pas comment je pourrais être plus claire:


J'en pense qu'un test fait 42 jours révolus après le risque est fiable à 100%

42 jours = 6 semaines

Un test 4ème génération, c'est un dépistage classique PLUS un dépistage agP24.

Les agP24 ont été dépistés, c'est donc un test de 4ème génération.

Pour le seuil:

Et le seuil n'a rien à voir avec la nature du test

Et je répète encore une fois: si tu as peur, retourne te faire dépister AU DELAI QUI TE RASSURERA! Cela ne sert à rien de faire des tests à six semaines pour ensuite stresser comme tu le fais.

En revanche, toi, tu n'as pas répondu à ma question, quel était ton risque?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a miho confusion de délai Empty a miho confuion de test

Message par zaki Dim 28 Mar - 14:17

voici mon risque suit a une baguare avec un séropositif ma chemise etait plien de sang du séropositif j ai en levé ma chemise en touchant le sang avec une main qui ya une plaie ouverte et puis jai mangé un sandiwiche SANS laver mes mains/ c est pour ca je me demendé sur la fragilité de vih hors l orguanisme car de puis la baguare jai pas touché; ma chemise car il ya bcp d informations contradictoires consernant la survie de vih dans l air libre ,es que c est des seguandes ou quelques munites ou sa dépasse 24 HEURES ou des jours/ surtout la quantité de sang etait grande( un demi verre d eau) est jai la plaie ouverte. svp miho meme si il n y a pas de risque donnez moi l information fiable sur la duré de vie de vih dans l air libre car c est tres important pour moi pour éviter toute sorte de doute, parceque dans pas mal de sutuation il n y a pas de risque car le vih a perdu son pouvoir contaminant. mais si on croit qui dit que le vih survie des jours hors le corp humain cest la catastrophe. merci miho vous faites un job maniphique on a toujour besoin d aide de gens comme vous pour vincre la peure et le doute surtout avec des informations non fiables et contradictoires.

zaki
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a miho confusion de délai Empty Re: a miho confusion de délai

Message par Invité Dim 28 Mar - 16:29

Ceci sera ma dernière réponse.


zaki a écrit:voici mon risque suit a une baguare avec un séropositif

Ah bon, un séropo, vraiment? En général, les personnes qui disent cela n'ont aucune preuve de ce qu'ils disent et se basent sur des "on m'a dit que" ou des "il est homo, alors, il est séropo", ou encore "il couche à droite et à gauche, il est forcément contaminé", bref, rien de solide, mais tout de gratuit.

Si cette personne ne t'a pas montré de test, si cette personne ne prend pas de traitement, tu n'as aucune preuve de sa sérologie, et je ne vois pas comment on peut la dire séropo


ma chemise etait plien de sang du séropositif j ai en levé ma chemise en touchant le sang avec une main qui ya une plaie ouverte et puis jai mangé un sandiwiche SANS laver mes mains/

Personne n'a été contaminé par sandwich, ni par chemise

c est pour ca je me demendé sur la fragilité de vih hors l orguanisme car de puis la baguare jai pas touché; ma chemise

C'est dommage, plus on tarde à laver le sang, moins il part. Le sang se lave immédiatement au savon et à l'eau froide.

car il ya bcp d informations contradictoires consernant la survie de vih dans l air libre ,es que c est des seguandes ou quelques munites ou sa dépasse 24 HEURES ou des jours/ surtout la quantité de sang etait grande( un demi verre d eau)

Un demi-verre d'eau? Je ne vois pas comment tu as pu mesurer une telle quantité sans erreur. Tu as dû le saigner, pour ça. Ou alors, il est hémophile, pour perdre autant.

est jai la plaie ouverte. svp miho meme si il n y a pas de risque donnez moi l information fiable sur la duré de vie de vih dans l air libre

Quelques minutes. Mais ce n'est pas important.

Il est rarissime d'être contaminé par baston. Il faudrait que le gars soit séropo, ce qui n'est pas sûr, que sa charge virale soit explosée, ce qui n'est pas sûr, que son sang coule directement et abondamment dans ta plaie ouverte jusqu'à l'os, ce qui est encore moins certain. Sais-tu qu'on ne fait pas de tests de dépistage aux victimes d'attentat? Pourtant, avec tout le sang qui gicle partout, il devrait y avoir un risque, non? Et bien le virus ne reste pas assez agressif à l'air libre pour contaminer quelqu'un.


car c est tres important pour moi pour éviter toute sorte de doute, parceque dans pas mal de sutuation il n y a pas de risque car le vih a perdu son pouvoir contaminant. mais si on croit qui dit que le vih survie des jours hors le corp humain cest la catastrophe.

Tu as de mauvaises lectures

merci miho vous faites un job maniphique on a toujour besoin d aide de gens comme vous pour vincre la peure et le doute surtout avec des informations non fiables et contradictoires.

Je ne pense pas que ton risque en soit un. Mais tu as tellement peur que le dépistage s'impose, au délai qui te rassurera. Si tu l'as déjà fait, je ne vois pas pourquoi tu stresses encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a miho confusion de délai Empty Re: a miho confusion de délai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser