Questions de Vih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Contaminée ou pas???

Aller en bas

Contaminée ou pas??? Empty Contaminée ou pas???

Message par Loolina Dim 21 Mar - 1:35

Bonjour,
J'ai eu rapport prise de risque vers fin janvier 2009, J'ai fait une prise de sang pour savoir si j'etait atteinte du vih vers la mi mars 2009.
Il était négatif.
J'aimerai savoir si il est fiable???
Sachant que je n'ai eu aucuns symptômes d'une primo infection.

Je suis dans l'angoisse totale même si cela date d'un an. C qu'en fai je vais bientôt me marié et aparamen je doit fair une prise de sang pour savoir si je suis contaminé ou pas.

Merci pour votre aide et vos réponses.

Loolina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contaminée ou pas??? Empty Re: Contaminée ou pas???

Message par Invité Dim 21 Mar - 11:43

Loolina a écrit:Bonjour,
J'ai eu rapport prise de risque vers fin janvier 2009, J'ai fait une prise de sang pour savoir si j'etait atteinte du vih vers la mi mars 2009.
Il était négatif.
J'aimerai savoir si il est fiable???
Sachant que je n'ai eu aucuns symptômes d'une primo infection.

Je suis dans l'angoisse totale même si cela date d'un an. C qu'en fai je vais bientôt me marié et aparamen je doit fair une prise de sang pour savoir si je suis contaminé ou pas.

Merci pour votre aide et vos réponses.

Bonjour,

Les symptômes de primo n'ont aucune importance puisqu'ils ne sont pas fiables pour déterminer une contamination.

Pour la fiabilité, la seule vraie question est "combien de temps le test a-t-il été fait après le risque?"

S'il a été fait 42 jours révolus après la prise de risque, il est fiable à 100%.

Par contre, si votre partenaire n'a pas fait le test et que vous avez eu des rapports avec lui sans capote et sans connaître sa sérologie, vous avez pris un nouveau risque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contaminée ou pas??? Empty vih????

Message par loolina Dim 21 Mar - 14:38

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Il s'avère que j'ai la prise de sang à été faite 42 jour aprè la prise de risque.
Dans la mesure où mon test à été négatif est il fort probable que mon ancien compagnon ne soit pas attiend du virus?
Si oui dans ce cas les rapports que l'on a eu par la suite ne son plus des prises de risque!

Est ce qu'on peut être contaminé par le virus sans qu'il n'est eu d'éjaculation dans le vagin?

loolina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contaminée ou pas??? Empty Re: Contaminée ou pas???

Message par Invité Dim 21 Mar - 17:03

loolina a écrit:Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Il s'avère que j'ai la prise de sang à été faite 42 jour aprè la prise de risque.

Alors c'est OK, si et seulement si tu n'as pas pris de nouveaux risques par la suite

Dans la mesure où mon test à été négatif est il fort probable que mon ancien compagnon ne soit pas attiend du virus?

Non, car la contamination n'est pas systématique

Tu peux coucher 100 fois avec un séropo et rester négative, tu peux aussi coucher une seule fois et attraper le virus

Ton test n'est valable que pour toi, pas pour ton partenaire


Si oui dans ce cas les rapports que l'on a eu par la suite ne son plus des prises de risque!

S'il n'a pas fait de tests, oui, les rapports suivants sont à risque

Est ce qu'on peut être contaminé par le virus sans qu'il n'est eu d'éjaculation dans le vagin?

Oui

Si tu as eu des rapports sexuels non-protégés avec ton partenaire actuel, celui que tu vas épouser, et qu'il n'a pas fait de test, tu as pris un nouveau risque (et lui aussi).

Et si tu as eu après ton test d'autres rapports sexuels avec le garçon de l'époque, sans qu'il n'ait fait de tests, il y a risque aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contaminée ou pas??? Empty vih???

Message par loolina Dim 21 Mar - 19:13

Merci pour toute tes réponses, cela m'aide beaucoup.

G réussi à prendre contact avec mon ancien compagnon, je lui ai demandé si il avait fait un test après notre relation.

Il m'a dit qu'il en avait fait dans les délai et qu'il était négatif.

Dans la mesure où après lui je n'ai pris aucun risque, je pense que je n'ai plus de quoi m'inquiété????

Merci encore.

loolina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contaminée ou pas??? Empty Re: Contaminée ou pas???

Message par Invité Dim 21 Mar - 19:20

loolina a écrit:Merci pour toute tes réponses, cela m'aide beaucoup.

G réussi à prendre contact avec mon ancien compagnon, je lui ai demandé si il avait fait un test après notre relation.

Il m'a dit qu'il en avait fait dans les délai et qu'il était négatif.

Dans la mesure où après lui je n'ai pris aucun risque, je pense que je n'ai plus de quoi m'inquiété????

Merci encore.

Tu vas dire que je suis parano, mais je n'ai pas le choix: tu n'as pas vu ses tests, il ne t'en a pas parlé. Des hommes qui mentent sur leurs tests, ça existe.

Alors, je pose la question, car je suis un peu paumée ^^°

Après ce test de la mi-mars, as-tu eu de nouveau des rapports avec Ancien compagnon? Si oui, il y a risque. Parce que je ne crois pas la parole de l'autre, je ne crois que le test qu'on me montre.

Mais si, après ce test, tu n'as plus eu de rapports non-protégés, tu n'as pas pris de nouveaux risques et tu n'as donc plus de soucis à te faire.

En revanche, Fiancé actuel devrait aussi se faire dépister si ce n'est pas déjà fait. Parce que si tu as eu des rapports avec lui sans capote, tu as pris un nouveau risque (et lui aussi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contaminée ou pas??? Empty vih???

Message par loolina Dim 21 Mar - 19:27

Avec mon futur époux nous n'avons pas eu de rapport. Mais il compte faire un test prochainement.

Je pense que mon ancien compagnon ne me ment pas j'en voi pas l'interêt. Surtout qu'il c marié aparament.

Il m'a un peu rassuré en me disant ça, mais il est vrai que je le serai totalement lorsque j'aurais mes résultats en main.

J'ai rdv lundi matin, je n'aurai les résultats que dans 3 jours l'atente sera longue!!

loolina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contaminée ou pas??? Empty Re: Contaminée ou pas???

Message par Invité Dim 21 Mar - 19:40

loolina a écrit:Avec mon futur époux nous n'avons pas eu de rapport. Mais il compte faire un test prochainement.

Je pense que mon ancien compagnon ne me ment pas j'en voi pas l'interêt. Surtout qu'il c marié aparament.

Il m'a un peu rassuré en me disant ça, mais il est vrai que je le serai totalement lorsque j'aurais mes résultats en main.

J'ai rdv lundi matin, je n'aurai les résultats que dans 3 jours l'atente sera longue!!

Tu ne le vois peut-être pas, l'intérêt, moi je le vois parfaitement: avoir la paix en disant ce que l'autre veut entendre. Et le mariage n'est pas gage de séronégativité. Encore une fois, on ne compte pas sur la parole de l'autre.

Pour ton fiancé, n'oubliez pas les tests IST: syphilis, hépatites... il n'y a pas que le VIH dans la vie.

Reviens me dire les résultats, si tu le souhaites ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contaminée ou pas??? Empty vih???

Message par loolina Dim 21 Mar - 19:42

Je ne manquerai pas de te tenir au courant.

Merci pour t conseils et ton écoute, c très gentil à toi.

loolina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contaminée ou pas??? Empty vih

Message par loolina Mar 23 Mar - 17:42

Bonjour, comme prévu voici mes résultats

Sérologie du dépistage du vih :
technique axsym combo : réaction négative
technique axsym abott : réaction négative

sérologie de l'hépatite c :
Indice : 0.07
Recherche : négative

Sérologie des tréponématoses :
T.P.H.A. (IHA mérieu) : négative
V.D.R.L. charbon : négative

Bon il y a des trucs que je ne comprend pas, mais tout est négatif donc ça me soulage beaucouuuuuuu!!!
Est ce que cela prouve que je n'ai aucune maladie sexuellement transmissible. J'ai demandé à mon medecin de me faire toutes les analyses nécessaire pour ce genre de maladie.
Je doit attendre encor les résultats de mes urines, je c pas trop c pour quel maladie, je ne m'en rapel plus. Je me souvien juste qu'avec des antibiotique elle pouvai disparaitre et que si on été contaminé il y orai des dificultés au niveau de l'ovulation.
Tu c a quoi cela correspond???

Merci.

loolina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contaminée ou pas??? Empty Re: Contaminée ou pas???

Message par Invité Mar 23 Mar - 21:30

loolina a écrit:Bonjour, comme prévu voici mes résultats

Sérologie du dépistage du vih :
technique axsym combo : réaction négative
technique axsym abott : réaction négative

sérologie de l'hépatite c :
Indice : 0.07
Recherche : négative

Sérologie des tréponématoses :
T.P.H.A. (IHA mérieu) : négative
V.D.R.L. charbon : négative

Bon il y a des trucs que je ne comprend pas, mais tout est négatif donc ça me soulage beaucouuuuuuu!!!
Est ce que cela prouve que je n'ai aucune maladie sexuellement transmissible. J'ai demandé à mon medecin de me faire toutes les analyses nécessaire pour ce genre de maladie.
Je doit attendre encor les résultats de mes urines, je c pas trop c pour quel maladie, je ne m'en rapel plus. Je me souvien juste qu'avec des antibiotique elle pouvai disparaitre et que si on été contaminé il y orai des dificultés au niveau de l'ovulation.
Tu c a quoi cela correspond???

Merci.

Je crois que ce sont les chlamydiae, mais je ne veux pas te dire de bêtises, alors ne prends pas cela à 100% certain...

Contente pour toi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contaminée ou pas??? Empty Re: Contaminée ou pas???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser